Un petit air d'Argentière
Au départ du téléphérique des Grands Montets, escapade du jour en vue : le Col du Tour Noir et son panorama splendide sur le cirque d'Argentière. Un grand soleil nous accueille sur le parking. On finit de préparer l'attirail : cordes, longes et autres broches et nous voilà lancés à l'assaut de la journée....Une petite traversée des nuages et au sommet des Grands Montets, nous sommes fin prêts pour le départ.
Une première descente, pour débuter, sur le glacier des Rognons, avec au passage, une magnifique vue sur le Mont-Blanc
Les peaux sont ensuite de sortie au pied du glacier d'Argentière pour continuer la ballade. Nous traversons celui-ci avec passage à proximité du refuge et montée sur le glacier des Améthystes en direction du Col.
L'arrivée au Col offre une vue à 360° sur l'itinéraire de montée et sur le panorama qui s'offre à nous sur le versant Suisse. Un pique-nique bien mérité avec une température plus que clémente vient couronner le tout
Il est ensuite temps d'attaquer la descente où chacun profite du cadre, passage au-dessus du refuge d'Argentière pour observer la moto qui trône sur le toit...
Notre épopée touche à sa fin et il ne reste plus que le "boardercross" à négocier avant de rejoindre les pistes de la station.
Une journée magnifique dans un cadre "haute-montagne", des conditions météo et nivologiques "tip-top" avec des glaciers bien "bouchés" et des retrouvailles entre Anthony et son ski pour couronner le tout!
Merci à Anthony pour les photos!