Fin de saison de ski à Emosson !
Le 13.06.2018, par SophieF - Sortie liée : « Sortie de ski de fin de saison »
Skier en juin quelle idée ! Et pourtant c'est bien pour skier les dernières neige à Emosson en Suisse que nous partons ce premier samedi de juin après une toute petite nuit (le départ à 3 h 30 de la Roche a de quoi donner quelques cernes !)
Le jour est à peine levé au parking mais déjà le ciel clair et le coucher de Lune sur le massif du Mont Blanc égaient les esprits. Cette année en raison de l'enneigement exceptionnel et du fait que les longs travaux d'Emosson sont finis, la trace est un peu expo pour rejoindre la Combe de la Veudale
Quand nous arrivons dedans elle est déjà au soleil et il y fait déjà bien chaud ! La neige n'est pas très lisse et nous savons que ce n'est pas pour la descente que nous venons aujourd'hui !
A la sortie de la Veudale, le Cheval Blanc, objectif du jour apparait et sa face a bien fondu. Quelques questions se posent : la neige là haut plein Est n'aura-t-elle pas déjà bien chauffé ? Est-ce que ça vaut le coup de porter toute la face à la montée pour une descente pas assurée en de bonnes conditions ?
Nous faisons alors deux groupes : l'un en partance pour le Cheval Blanc, l'autre pour la Pointe des Corbeaux. Au Chaval Blanc ce ne sera pas tant pire, quant à la Pointe des Corbeaux, son joli panorama et son final à pied sur une large arête en shiste aura conquis ses visiteurs du jour !
Chacun descend dans la combe rejoingnant le lac du Vieux Emosson et les groupes se rejoignent donc pour pouvoir refaire une montée comune à la Pointe de la Terrasse proche.
Les nuages bourgeonnent et avant que la neige ne soit trop "soupe" en bas, nous descendons. Les conditions sont plus que moyennes avec toutes ces vagues sur la neige mais le panorama et l'ambiance en valaient vraiment le coup. Retour par le barrage où affluent les touristes.
Nous espérons que l'an prochain le Cormet de Roselend aura ouvert plus tôt afin d'aller y trainer les skis !