La traversée du Roc des Bœufs : une nouvelle saison qui débute pour nos 1ers de cordée
Le 03.10.2022, par SophieL
C'est par une journée de grand beau temps que ce sont réunis nos jeunes 1er de cordée bien motivés pour aller faire un tour dans les Bauges. Le petit groupe démarre tranquillement le GR depuis le village de Mont-Derrière en direction du col de la Frasse. L'air et vif mais la marche d'approche nous réchauffe rapidement. Pour s'éviter une montée abrupte dans la forêt, on choisit l'option par le chalet de Prechelet.
Une petite clairière au soleil permet de se remémorer les techniques d'encordement acquises l'an passé ou d'en découvrir quelques variantes grâce à Julien, notre guide. Le terrain est un peu gras mais arrivée au pied de l'arête sans encombre... Le temps de former les cordées, les leaders sont désignés !
Une première section grimpante mais jamais difficile, permet de revoir la pose de friends que Julien, s'emploie à placer astucieusement en un rien de temps. Puis on louvoie entre les pins, avec une ambiance bucolique garantie et un peu de résine en prime, plus efficace encore que la magnésie !
De temps à autre un petit passage de grimpe, parfois un pas de bloc, par ci par là. Grégoire, notre initiateur, veille aussi posté entre 2 cordées.
La dalle spitée passera finalement en "grosses" sans trop se formaliser sur le style ! Les jeunes continuent à évoluer tranquillement mais sûrement, l'arête s'étale tout de même sur 1 km avec une jolie vue sur les bauges et le lac d'Annecy qui se dévoile à l'arrivée.
Une chouette sortie pour continuer à s'approprier les subtilités de l'assurage en mouvement dans un degré de difficultés raisonnable ! Quelques photos prises par les jeunes pour immortaliser ce bon moment partagé.
Merci encore aux encadrants, "well-done" aux 1ers de cordée et aussi à leurs seconds qui n'ont pas démérité !!!