Les conditions du mois de mai étaient finalement plus favorables pour aller grimper, les derniers cumuls de neige ayant été trop importants en haute altitude pour débuter la belle saison là-haut. C'est donc l'occasion pour nos jeunes de se rappeler des techniques de terrain d'aventure acquises en octobre et de les mettre à profit ! L'équipée se rejoint au pied du Crêt, la marche d'approche va bon train et le groupe atteint assez vite la grande dalle. On amorce quelques révisions de manip's avant le démarrage, afin de s'assurer de la gestuelle adéquate, le temps également aux rayons du soleil de réchauffer le rocher et de sécher quelques zones humides dont on se passe sans broncher !...
De "la voie lactée" à "l'élixir végétal", les possibilités sont nombreuses enchaînant en général 4 longeurs dans des cotations en 5. Les coordées posant leurs propres protections, le champ des possibles s'agrandit et les jeunes prennent bien souvent la tête de cordée pour se frayer une voie en progressant sur la dalle tantôt cannelée, tantôt lisse.
La confiance dans les pieds revient doucement mais sûrement avec parfois quelques émotions quand on ouvre le chemin, d'autant plus quand le crux de la voie se trouve un peu mouillé !!!
Puis quelques rappels et voilà une belle journée qui se termine. Le WE n'est cependant pas fini et Rdv est pris le lendemain pour une sortie au Salève, de caractère plus alpin.
Merci à Marion, Jérôme et Thibaut pour l'encadrement qui ont permis aux jeunes de pouvoir profiter d'une journée encore riche d'apprentissages vers l'autonomie.