RANDONNEE AU FEMININ
Le 18.07.2017, par NathalieFH - Sortie liée : « LE TOUR DES ROCHERS DE LESCHAUX »
Parties du parking du Restaurant les Rocailles, un peu plus bas que le plateau de Solaison, nous montons par la Glacière, site rafaîchissant et remarquable.
Nous progressons dans les bois, passons certains passages de rochers équipés de mains courantes permettant de se hisser sans difficulté, nous débouchons sur le plateau de Cenise...envers du Bargy, pointe Blanche, Aiguilles Vertes, Jalouvre, un peu pris dans les nuages en cette matinée.
Cette photo a été prise le 17 juin 2017
Sur le plateau de Cenise, petite pause. La météo annonce une amélioration (quelques trouées de ciel bleu..) que nous attendons avec impatience, toutefois, il ne fait pas très chaud. Le thé chaud d'Anne-Chantal est le bienvenu.
Notre itinéraire devient très minéral et nous traversons un dédal de rochers calcaires. Le sentier est bien marqué.
Cette photo a ete prise le 17 juin 2017.
Jusqu'au sommet à 1936m d'altitude, nous alternons prairies parsemées de fleurs, passage de rochers calcaires, vues à découvert sur le Genevois...
Au sommet, nous surprenons des bouquetins. Face à nous, le Jalouvre, Le Buclon, et derrière nous, le Plateau des Glières avec, de part et d'autre, la Montagne des Frêtes et la Montagne des Auges avec la pointe de Puvat. Superbe ! Nous apercevons , les Tampes, la Roche Parnal, Sur Cou...
Les deux photos ci dessus ont été prises le 17 juin 2017.
Une pause à l'abri du vent, toujours face aux bouquetins, pas trop dérangés par notre présence...
L'itinéraire de retour nous offre une vue sur le Petit Bornand
Nous amorçons notre descente, à nouveau dans un chaos de rochers calcaires...
Belle randonnée avec une météo qui s'est améliorée au fil de la journée...nous avons pris le verre de l'amitié sur la terrasse du restaurant les Rocailles.
Mes remerciements aux amies randonneuses, toujours d'agréable compagnie...