Malgré une météo pas très optimiste (mais plus que celle du lendemain...), nous partons avec 4 jeunes du Groupe Découverte pour une sortie ski de randonnée. Afin de trouver la meilleure neige possible sur un itinéraire facile et présentant peu de risques en terme d'avalanches, nous partons à Romme sur Cluses pour monter par la piste forestière en direction de la Tête de la Sallaz.
Sous un ciel pas si mauvais que ça (même si cela commencera à se gâter vers midi) et avec la promesse d'une belle neige pour la descente, les quatre jeunes sont arrivés sans encombre, à leur rythme - qui pour certains en feraient pâlir les adultes ! - à la bosse 1919 avant la montée à la Tete de la Sallaz (qui ne présentait pas d'interêt d'un point de vue skiabilité !)
Pour la descente, tout le monde a le sourire car les conditions sont vraiment bonnes et mêmes les passages raides en forêt deviennent ludiques. Le retour est beaucoup plus rapide que la montée mais la météo s'est vraiment dégradée et il est temps de rentrer.
Notons, avec encouragements, que les jeunes, présents pour la plupart depuis plusieurs années sur ce cycle, ont vraiment gagné en autonomie et technique, à la montée comme à la descente ; sur la préparation de leur matériel, les contrôles ARVA... Bravo !