Weekend cascade de glace à Cogne pour le groupe aventure

Le 20.03.2016, par JérômeG


Après mûres réfléxions pour ce weekend, nous décidons de partir faire de la cascade de glace à Cogne. L'objectf est de faire découvrir cette activité aux jeunes.

Départ tôt samedi matin; l'objectif du jour est la cascade/goulotte de Lillaz Gully. Après 2 heures, nous arrivons sur le  parking de Lillaz. Et là surprise; personne; on est tout seul. La journée s'annonce bien. On grimpe les 400m de dénivelé qui nous séparent de la cascade, on s'équipe et c'est parti pour 200m de cascade.

Après les longueurs de glace, il nous reste la longueur de dry. Une petite goulotte qui se retréci vers la fin. Chacun la passera avec des styles bien différents, en coinçant tous ce qui est possible voir en rampant.

Voila pour cette 1ère cascade, il ne reste plus qu'à redescendre à pied pour rejoindre le village.

Après une petite halte au bar des glacieristes, on rejoint notre hotel pour la nuit. Afin de bien finir la journée, ça sera sauna, jacuzzi et un bon petit repas pour être en forme le lendemain.

Le lendemain, on part pour la cascade de E tutto relativo: 200 m de glace avec un beau cigare en 3 ème longueur.

 

Ci-dessus, 1ère longueur de la cascade.

Antoine au départ de la 3ème longueur

Aymeri au départ de la 3ème longueur

Afin de poursuivre l'apprentissage des jeunes, on decide de redescendre en rappel dans la cascade.

Voilà pour cette 2ème journée. On aura passé un bon weekend, pratiquement seuls sur les cascades de Cogne, ce qui n'arrive pas si souvent.