Randonnée pédestre > Le tour de la montagne des Frêtes / Dimanche 11 Août 24

  • MASSIF : GLIERES
  • DÉNIVELÉ : 831
  • DIFFICULTÉ : R2
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, BATONS conseillés, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. Répartition des frais de déplacements sur les non-encadrants. MERCI DE PREVOIR DE LA MONNAIE POUR LE TRANSPORT;


Ce circuit démarre du plateau des Glières depuis la maison du plateau. Nous passons devant le restaurant "chez la Constance » pour poursuivre sur la piste forestière, en passant la Mandrolière puis au Fréchet, puis à gauche en direction le col du Spée. Sur le sentier nous croiserons des curiosités. Au col nous descendons en direction des Chalets de Tinnaz, puis prenons la direction col de l’Ebat à gauche en suivant la piste forestière. Au passage du col de l’Ebat, nous avons une vue imprenable sur Champ Laitier. En passant par le chalet du Plan, nous traversons une zone humide avec face à nous la Montagne des Frêtes et derrière la montagne de Sous Dine. Au panneau  »Champ Laitier Sud »,  nous prenons la direction du col des Glières par une passerelle en bois qui enjambe le Nant des Brassets. L’ascension du col de Roncevaux se déroule au coeur de la montagne des Frêtes et à l'ombre. Au col de Roncevaux (1620m), nous descendons en direction de la Maison du Plateau en traversant la Commanderie.  Retour à notre point de départ.

Km à pieds : environ 15,7km.

Natalie  06.53.66.77.83

 



  • DÉPART : Le 11 Août 2024.
  • RETOUR : Le même jour.


    • NOMBRE TOTAL DE PLACES : 15
    • DISPONIBLES VIA INTERNET : 9


    6 PARTICIPANTS INSCRITS SUR 15 PLACES AU TOTAL (40%)
    9 places restantes pour les inscriptions en ligne

    PhilippeC
    PhilippeC
    ZohraE
    NicoleDD
    CatherineL
    RosalieH

    Inscriptions :

    Vous devez avoir un compte sur le site pour vous inscrire aux sorties du CAF La Roche Bonneville. Pour savoir comment nous rejoindre, rendez-vous dans la page « activer mon compte ».