Glace saveur tropicale pour le premier WE du cycle Autonomie Alpi
Le 21.02.2023, par MarionG, 2 commentaires - Sortie liée : « Cycle Autonomie Alpinisme : Cascade de glace »
Pour son premier weekend, le groupe "Vers l'autonomie en Alpinisme" s'est rendu à Cogne, paradis de la cascade de glace. Les températures printanières de cette mi-février auront donné un peu de fil à retordre aux encadrants pour trouver de la bonne glace loin des foules. La saison de cascade semble être presque terminée même ici dans le val d'Aoste.
Mais à Cogne, il reste forcément un peu de glace quelque part et c'est sur une glace sorbet que Isabelle, Cédric, Pauline, Florian, Sarah et Tristan auront pu mettre leur premiers coups de piolets du weekend. L'après midi un peu trop chaude aura permis au groupe de faire un point manip et découvrir le brochage, la confection de lunules et refaire un rappel de rappel... avant de filer à Cogne pour se rafraichir avec une bonne bière!
Le soir, l'auberge du Belvédère aura su mettre l'Italie à l'honneur avec un repas un peu trop copieux: finir toutes ses assiettes, c'était ça le vrai crux de la journée! On notera la très belle performance de Florian et Sarah.
Après une bonne nuit de sommeil, c'est plein d'énergie et le ventre toujours plein que le groupe se lance direction la vallée de Lillaz. Le groupe se sépare en deux. Cédric et Florian emmené par Julien iront s'essayer à une séance de patinage artistique en 3+ avec de jolies longueurs bien grimpantes (et pas toujours évidentes quand on a qu'un seul piolet), avec en prime un joli rappel en fil d'araigné à la descente. Ils auront la chance d'être suivis par la cordée de choc Sophie-Anna-Paul.
De leur coté, Sarah, Pauline, Isabelle et Tristan iront rendre visite à la cascade de Loie et sa solide longueur en 3+. Pour eux ce sera l'occasion d'apprendre les techniques de relais en cascade et de pratiquer leur swing sur des longueurs en moulinette, dans une ambiance légèrement plus fraiche que la veille pour le plus grand plaisir de Marion et Alex!
Et parce que le groupe n'avait pas encore assez mangé pendant le weekend, c'est à la pizzeria de Courmayeur que se terminera le séjour, en attendant que les bouchons du Tunnel du Mont-Blanc diminuent. En bref, un sacré bon weekend super prometteur pour la suite du cycle, sauf que quand Anna fait pipi, le ciel lui tombe sur la tête...