L'équipe des loutres du caf dans l'eau au canyon d'Angon

Le 28.01.2024, par SophieF, 1 commentaire - Sortie liée : « Canyoning hivernal »


Au départ ca devait être la Belle aux Bois dans la glace.... bon finalement ce fut Angon sous la flotte et ce fut très bien ainsi !

Une nouvelle sortie canyoning en combi imperméables pour profiter à fond. La montée à la cascade fut caliente caliente tellement il faisait doux et que nous étions habillés ! Jolie approche par le sentier en balcon d'où l'on entendait bien l'eau couler fort.

Devant le débit Loic notre guide nous propose 3 options : 1/ redescendre pour shunter et faire juste le parcours découverte (ah ca non !) - 2/ se faire mouliner par lui dans la cascade - 3/ descendre en autonomie dans la cascade.

On choisit tous l'option 2, hein pour commencer on va pas trop se mettre de pression :-) C'est vrai qu'elle donne un peu le vertige cette cascade avec son toboggan géant et le fond quelques dizaines de mètres plus bas...

Alors on aura eu un peu tous les styles dans cette première descente, mais à un moment on a tous fini par se faire chasser les pieds par l'eau. Pour certaines trop tard et ca a valu un petit lessivage dans le remou, ouf plus de peur que de mal ; on a eu l'option "je me fais tellement chasser les pieds que je me retrouve la tête à l'envers et là le guide lâche limite la corde pour pas se prendre l'eau dans la tete - mode toboggan tête à l'envers à mach12 activé", et pour les autres arrivée sans encombre en bas !

Ensuite de nouveau quelques rappels bien ludiques, soit en fil d'araignée, soit bien arrosés, soit qui coincent les fesses à la fin, soit dans une boite aux lettres... des sauts plus ou moins grands selon la témérité de chacun. De la marche aussi sur les cailloux, quelques petits toboggans. Des vasques où faire les vraies loutres, parce que ça c'est important en canyon ! Et plein de moments ça et là pour rigoler, parce qu'on est comme des gamins dans ces canyons ! 

Quand on commence à avoir froid aux pieds, c'est que c'est bientôt fini et il ne reste plus qu'à retrouver le parking bien chauffé au soleil, des conditions parfaites !

Prochaine aventure dans la Belle Inconnue sans doute, un canyon peu arrosé mais vertical et avec uniquement des rappels, idéal pour le printemps.

A celles et ceux intéresés par l'activité canyon, vous pouvez rejoindre le groupe whatsapp dédié pour être tenus au courant plus rapidement