Une randonnée depuis Magland dont tout le monde a été enchanté par la beauté du parcours. Nous sommes partis du lieu dit "Bellegarde" par un chemin dans les bois qui s'élève vite et longe le torrent de l'Epine et ses cascades.
En deux fois nous le traversons par une passerelle métallique.
Le chemin, bien équipé est moins boueux que je le craignais.
A la sortie du bois, nous avons rejoint le joli village pittoresque de Colonnaz.
Puis la rando continue par un chemin qui grimpe bien de nouveau dans les bois. Au col de la Frêtes nous laissons le chemin de droite qui mène à la Tête Louis Philippe pour partir à gauche direction le col de Cou et le lac de Flaine. L'eau est encore bien haute et il est parfois difficile de cheminer au bord. Nous avons tous été écoeurés par les nombreux déchets jouxtant le lac...le sachet de Coralie n'a pas suffit !
La pause repas s'est faite au bout du lac. Nous ne sommes repartis qu'après avoir fait subir une cure de désintoxication alcoolique d'une grenouille qui n'a pu s'empêcher de faire trempette dans un verre de vin...
Nous avons pris un chemin plus haut, en balcon du lac, pour revenir au col de la Frête et monter à la Tête Louis Philippe et admirer la vue sur la vallée de Sallanches. En chemin, nous avons profité des explications sur les fleurs d'Anne Marie et de Julien sur la nature.
La descente s'est faite par le village de Lutz et un sentier en sous-bois qui nous a permis de rejoindre nos voitures au lieu dit Bellegarde.
Belle randonnée à faire quand il fait chaud en été ou en cas de fort vent (on est à l'abris dans les bois). Un groupe de 17 personnes bien sympa qui est resté soudé tout le temps. Merci à tous.
Isabelle