Après une semaine radieuse, ce samedi 1er avril avait décidé de se charger de nuages... mais nous restions optimistes pour notre participation au parcours sportif d'arête à la Sambuy organisé pour soutenir l'association "Mayann Autisme et Vie".
Faute de neige et après avoir récupéré notre dossard et passé le test DVA, le départ se fait skis sur le sac.
Le chemin devient ensuite enneigé et nous pouvons chausser. Il faudra quand même déchausser de temps en temps mais une organisatrice attentionnée a ramené un peu de neige pour former un petit passge.
A la sortie du bois, la neige se fait un peu plus présente mais le brouillard aussi ! Nous passerons un premier pointage et les organisateurs, toujours aussi sympas, nous donnent les premières infos sur les conditions de l'arête.
Nous poursuivons vers le col au pied de l'arête. La pente va se raidir et les conversions ne manquerons pas, le brouillard non plus, nous privant ensuite de la belle vue sur le lac d'Annecy et la vallée.
Arrivés au col, un brin de soleil va nous accueillir. C'est le moment de remettre les skis sur le dos pour attaquer l'arête entièrement équipée de cordes.
Nous voici enfin au sommet toujours accompagnés par le brouillard. Nous mettons les crampons pour la descente raide de l'arête, mais la neige est bien molle. Nous mettrons les skis un peu plus loin pour descendre à la station sans aucune visibilité : merci aux petits fanions posés par les organisateurs pour nous repérer.
Merci à tous le organisateurs pour cette belle course. RDV l'année prochaine avec le soleil cette fois-ci. Et plein d'espoir pour Mayann...